Éditeur : Lui-même
Auteur : Philippe des Pallières

Nombre de joueurs
De 8 à 18 joueurs

Durée moyenne d'une partie
30 minutes

Âge
À partir de 8 ans

Type de jeu
Jeu de rôle
Description du jeu :
La nuit va tomber sur le village et chacun rejoint sont lit après une journée bien remplie. Un bruit vous fait vous retourner dans votre lit mais ce n’est qu’au petit matin que vous apprenez l’horrible nouvelle : les loups ont mangé un villageois…
Dans ce jeu, les enfants incarneront un rôle bien spécifique dans le village : un loup garou, un villageois, le conteur, une voyante ou le capitaine. Chacun ayant des aptitudes différentes. Le conteur récitera la même histoire nuit après nuit, durant laquelle il fera participer à tour de rôle les différents personnages. « Les journées » succèdent aux nuits et vos enfants essaieront de trouver qui sont les loups pour les éliminer du jeu. Après quelques cycles jour/nuit, les derniers survivants feront gagner soit les loups-garous, soit les villageois.
Dans ce jeu où l’univers fantastique côtoie l’amusement, les enfants remuants n’auront qu’à bien se tenir s’ils ne veulent pas être démasqués. Par ce jeu, ils apprendront aussi à se tenir tranquilles le temps d’une partie et à se fondre dans la peau d’un personnage pour suivre les règles.
La coopération est au rendez-vous car les villageois veulent gagner contre les loups-garous, et réciproquement.
Les bénéfices du jeu
- Crée une réelle ambiance
- Incite à se poser pour être discret
- Développe la notion de concertation
- Développe la coopération
- Convient aux grands groupes